Version imprimable

Current Size: 100%

Place à la Foire du 1er Mai à Saint Justin !

Place à la Foire du 1er Mai à Saint Justin !

Depuis sa fondation au XIIIe, dans la tradition des bastides médiévales, Saint Justin accueille de grands marchés.

Chaque 1er mai, un petit coin bucolique sur la route de Roquefort devient champs de foire où se pressent près de 2000 visiteurs. De 9h à 19h, retrouvez la messe champêtre, la démonstration des meutes de chasses, le marché des producteurs...

Toutes les infos

Une grande ferme

Depuis toujours, les animaux de la ferme sont présents sur la foire de Saint-Justin.

Au XIXème siècle, à l’apogée des comices agricoles, plus de 2000 paires de bœufs y étaient vendus ou échangés ! Aujourd’hui, chevaux, ânes, moutons, volailles de collection, s’ébattent sur le champ de foire. Peut-être serez-vous séduits par de nouveaux animaux de compagnie, furets ou chinchillas ! Leur point commun, ils aiment les papouilles. Pouvoir les approcher est un émerveillement pour les enfants

 

 

Un grand marché

Avenue des producteurs et artisans, craquez pour la pièce unique, le plaisir gourmand, de belles ou délicieuses créations qui illustrent nos savoir-faire. 

Sur le marché aux fleurs, voyagez dans un monde de couleurs, imaginez et créez votre nouveau jardin. Et partout sur les stands, des camelots de toute natureferont tout pour vous séduire : il y a des affaires à faire !
 

Une fête des traditions

Pour que la fête soit belle, tout le village se mobilise dans la bonne humeur : buvettes, repas, grillades...

Immergez vous dans l'ambiance champêtre des grandes foires d'antan. Le son des trompes de chasse rythme la journée : messe en plein air, présentation des meutes de chasse...une façon de renouer, le temps d'une journée, avec des pratiques ancestrales.


  • Facebook
  • Twitter