Version imprimable

Current Size: 100%

Aux couleurs de l'été

50 NUANCES DE GREEN !

 

Séjourner dans les Landes d’Armagnac, c’est passer au vert ! A vous les grands espaces, les balades sur les chemins forestiers ou au cœur du vignoble. A cheval, rejoignez le Galop des Arts au départ de Labastide d’Armagnac le 24 juin. Sous le soleil estival, d’agréables randonnées pédestres mêlant habitants et vacanciers sont organisées dans les villages au moment des fêtes. A Bourdalat le 23 juin, le Frêche le 2 juillet, Rimbez et Baudiets le 8 juillet, Losse le 14 juillet et le 4 août, Créon d’Armagnac le 19 août. Notre coup de cœur : la randonnée nocturne d’Hontanx à la lueur des loupiotes…

Marcher idiot, pas question ! Des guides locaux passionnés dévoilent nos petits trésors patrimoniaux :

EN ROUGE ET BLANC !

Photo Patrick Andrieu - Gabarret

L’été, c’est la fête ! Partout, tout le temps, de jour comme de nuit ! Suivez-nous au rythme des bandas dans d’improbables défilés de chars fleuris, à table pour une escargolade, une anguillade ou une carcassade ou même dans l’arène. Vibrez pour les courses landaises, temps fort de nos festivités où l’audace et le courage de nos toréros forcent l’admiration. Sans oublier les journées dédiées aux pitchouns. Ici, petits et grands vont à la fête. Fin juin à Labastide, Maillas et Le Frêche. En juillet à Saint-Justin, Rimbez, Gabarret, Saint-Cricq Villeneuve. En août à Villeneuve de Marsan, Losse, Perquie, Estigarde, Sainte Meille, Douzevielle, Arthez d’Armagnac, Créon d’Armagnac, Roquefort, Vielle Soubiran, Pujo le Plan et Sarbazan.

Et pour en savoir plus sur la course landaise, rendez-vous le samedi matin à Roquefort ou le dimanche matin à Gabarret pour des visites commentées gratuites

 

DES COULEURS PLEIN L'ASSIETTE !

Dans les Landes d’Armagnac on rêve bleu, on voit la vie en rose mais on se régale de toutes les couleurs !

Plaisir des yeux : sur les marchés, c’est une abondance de couleurs, et l’ambiance est chaleureuse, familiale. On vous sert aussi bien des légumes que de la conversation avec l’accent chantant du Sud-Ouest. A Roquefort le samedi matin , Villeneuve le mercredi matin, Gabarret le dimanche matin.

Plaisir des papilles : en saison, les producteurs locaux cuisinent pour vous. Alors, pas d’hésitation, tous à table à la nuit tombée les mardi soirs en juillet août à Gabarret, le 2 août à Losse.

Vive les circuits courts ! Gage de qualité, vous ne trouverez sur les marchés de producteurs de Pays que des professionnels sélectionnés par la Chambre de l’Agriculture. Ils vous proposent des assiettes mettant en avant leur savoir-faire. Un joli décor, de vrais bons produits, une ambiance de banquet en musique, tel est le secret du succès de ces marchés. A Saint-Justin, Roquefort, Villeneuve de Marsan et Labastide d’Armagnac.

Sans oublier que chaque jour, nos chefs dans leurs restaurants renouvellent sans cesse la palette des couleurs et des saveurs inspirée des trésors gastronomiques du Sud-Ouest.

 

Téléchargez le "Pense Fêtes" à aimanter sur le frigo !

Fichiers attachés

  • Facebook
  • Twitter