Version imprimable

Current Size: 100%

La "tout doux list'"du printemps !

Ohé les marmottes, on se réveille ! L’hiver est fini. Pour oublier les soirées tisane, grosses chaussettes en laine bouclette, séries addictives sur la tablette ou bouquin devant un feu crépitant, voici la To Do List de ce printemps (en landais Tout Doux list’) ! Rien que du bonheur, des bons plans vitaminés : nos randos préférées, les fêtes traditionnelles de Gascogne, les ateliers gourmands, les rendez-vous Nature… Mais pas de panique, ce programme est aussi tendre que les vertes jeunes pousses pointant partout le bout de leur nez. On y va tout doux en attendant les grandes vacances.

• Je découvre :

Marchons, marchons, qu’un bol d’air pur abreuve nos poumons ! Rien n’est meilleur que de partir à pied en suivant le guide, pour découvrir de véritables pépites. A Arue, un Chocolat Show vous attend sur le chemin jalonné d’œuvres réalisées par les habitants. A Lagrange, les moments champêtres s’égrènent entre patrimoine culturel et naturel. La 1ère rando des Vignes inaugure à Bourdalat une journée festive au cœur du Bas-Armagnac. Quant au Rallye Gascon, on ne présente plus son animateur : Lou Jan de Buros.

 

 

• Je bouge :

Plus que quelques semaines avant de sortir maillot de bain et tongs… Oups, il est juste temps de raboter quelques bourrelets disgracieux. Aventures ou défis, activons-nous en profitant des paysages des Landes d’Armagnac, entre forêt et vignobles. Balade à VTT à Saint-Gor, Trail des Etangs à Hontanx, descentes en canoë à prix tout doux à Roquefort, alors pour s’y mettre, on dit « un jour ou jour 1 » ?

 

• Je m’émerveille :

Au Printemps, les idées bourgeonnent, l’envie de créer démange les esprits. A Hontanx, le Marché aux plantes et Créateurs du monde est source d’inspiration. Et si au fond de nous palpite un petit cœur romantique, on court à Caumale, ce château de contes de fées où se tient le Marché aux fleurs et espace mariage.

• Je goûte :

Croquons la vie à pleines dents ! Des ateliers gourmands en veux-tu, en voilà ! Dans les chais d’Armagnac se mitonnent de joyeux rendez-vous. A Paguy, on batifole à la Chasse aux Oeufs ou on pâtisse avec le Meilleur Pâtissier 2015, Cyril Carrini. A Laubesse, on crée des cocktails au Floc ou à l’Armagnac. Au Château de Buros, on célèbre les saveurs de printemps.

• Je festoie :

Amoureux des traditions, qu’il est bon de se retrouver en famille ou avec des amis dans une ambiance chaleureuse et festive : la tonte des brebis, la foire du 1er mai, la nuit des quilles, le feu de la Saint-Jean, le 60ème anniversaire de Notre Dame des Cyclistes.

• Je me mets au vert :

Feu vert pour filer aux rendez-vous aux Jardins ! Pendant le week-end du 7 au 9 juin, les portails de petits paradis s’ouvrent: ambiance Grand Siècle du Parc à la Française de Ravignan, charme bucolique du Jardin de Lulu, joyeuse fantaisie des Jardins de Labastide d’Armagnac en compagnie du conteur Pierre Molinier et du greeter Denis Clavé. Chaque premier jeudi du mois, à Parlebosq, c’est auprès de Marinette que l’on glane les meilleurs conseils pour se soigner avec les plantes sauvages.


Découvrir, bouger, s’émerveiller, goûter, festoyer, se mettre au vert, c’est mieux avec un greeter: cet habitant passionné
ambassadeur des Landes d’Armagnac, offre de son temps pour partager ses passions. 

Retrouvez Sylvia, Michèle, Marie-Claire, Roger, Guillemette, Denis et Séverine sur le site
www.tourismelandes.com/greeters-landes

 

 

 LE GRAND PRINTEMPS DES LANDES A TELECHARGER

 

  • Facebook
  • Twitter