Version imprimable

Current Size: 100%

Le grand printemps des Landes


Une saison trop canon, tous sur le pont !

Les doudounes sont rangées, à vos tongs, prêts … sortez!
Le Printemps des Landes annonce son GRAND retour : 3 mois de folies, de week-ends prolongés, de ponts XXL ! Il est grand temps de réveiller les marmottes, le
printemps est source d’inspiration.

 

 

« Mon corps de rêve d’été se cache sous mes rouleaux de printemps…»

 

Si cette citation vous titille, c’est qu’il est grand temps de chausser les baskets pour faire un peu d’exercice. Pas la peine de trop forcer, prenons le temps de vivre au gré de nos envies.

Vous souhaitez passer une journée tonique pleine de fraîcheur ? Allez randonner, faire de la marche nordique ou taquiner le goujon au bord de l’étang de Sainte Foy pour l’ouverture de la pêche. Vous préférez les balades ludiques ? La rando « En avant la musique » à Arue ou le Rallye Gascon à Escalans sont des promenades pleines de surprises. Apprendre en flânant, en voilà un beau challenge! La journée de marche de Lugaut à Mitchouta àRetjonsest une occasion unique de découvrir un lieu privé étonnant.

Mais si vous êtes sportifs, filez à bicyclette, avec ou sans Paulette, faire la fête à la Chapelle des Cyclistes à Labastide. Sortez aussi les pagaies ! A Roquefort, en mai et juin on rame en canoë à prix tout doux.

 « Planter un jardin, c’est croire à demain. » Audrey Hetburn

 

Au printemps, les jours ensoleillés s’étirent et s’éveillent dans une ambiance douce, 50 nuances de vert sont dans la nature et les rendez-vous bucoliques ne manquent pas. Ils rythment la saison dans nos villages ruraux: la Foire de 1er mai et la Nuit des quilles à SAINT-JUSTIN, la Journée de la tonte des brebis à ESCALANS.

On l’a oublié mais nos aïeuls possédaient un savoir précieux. A PARLEBOSCQ, profitant de la profusion des fleurs de printemps, Marinette vous présente dans son jardin sauvageon les plantes sauvages pour la cuisine et la santé.

A LAGRANGE, les Moments Champêtres sont des rencontres avec des passionnés œuvrant pour la sauvegarde de l’église romane dans son écrin de nature préservée. A PERQUIE, un pique-nique en blanc, quoi de mieux pour savourer le raffinement du château de Ravignan lors des "rendez-vous aux Jardins"

 « La gourmandise, source inépuisable de bonheur» Pierre Hermé

Au printemps les ateliers ont du goût et le meilleur se partage. Cuisine, pâtisserie, savoir-faire, vive les rendez-vous culinaires.

A BETBEZER D’ARMAGNAC le meilleur pâtissier 2015 Cyril Carrini vient au Domaine de Paguy avec son sourire et ses délicieuses recettes pour se faire du bien… un goûter XXL en perspective !

A GABARRET, Claudie Corty en grand-mère attentionnée explique en touillant la pâte toutes les astuces pour réussir une pâtisserie à l’Armagnac.

Autour du four à pain à SAINT-GOR, la préparation du traditionnel pastis landais rassemble tout un village. Et rien de tel que la bonne odeur s’échappant du four pendant la cuisson pour réveiller les papilles. Proust avait sa madeleine, les Landais ont le pastis !

 « La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse » Albert Einstein

Sortez les chevalets ! Un, deux, trois jours et plus pour se perfectionner à l’art du pastel sec, dessin au fusain ou huile au couteau. Michel Cribelier, artiste peintre professionnel, a quitté Giverny pour animer ce stage au Castet de Lussole. Parenthèse artistique et soins Bien-Etre, une bulle de douceur à offrir ou à s’offrir.

Avec l’arrivée des beaux jours, les petites mains s’activent. Les loisirs créatifs, le fait-main, rien de tel pour se sentir fier de l’œuvre réalisée. A BETBEZER-D’ARMAGNAC, l’Association « Le Bien-Être avec l’âne » fait Portes Ouvertes pour faire découvrir ses activités et le macramé. A SAINT-JUSTIN, l’atelier AEDIA propose une initiation au quilling et pastels secs pendant toute la saison.

« Vient voir les comédiens…. » A VILLENEUVE DE MARSAN, Festhéa, festival de théâtre amateur, rassemble les meilleures troupes d’Aquitaine inscrits au concours national.

 

Retrouvez les rendez-vous de Printemps des Landes d’Armagnac sur la brochure PDF :

"Le Supplément" 

Un peu plus loin dans les Landes : www.printempsdeslandes.com

 

 


 

  • Facebook
  • Twitter