Version imprimable

Current Size: 100%

Le Grand Printemps des Landes d'Armagnac

Le Grand Printemps des Landes est de retour !!! Et il y en a pour tous les goûts : les sportifs, les curieux, les inventifs et les bons vivants sont amenés à se retrouver lors de cette belle saison qui s’annonce. Vous ne serez pas déçu(e)s !!!

A vos marques, prêts, sortez, bougez !

Les Landes d’Armagnac présentent de multiples facettes qui ne demandent qu’à être explorées ! Glissez en canoë au départ de Roquefort sur les rivières de l’Estampon, de la Douze et de la Midouze et explorez les multiples recoins de nature environnants. Pour les « terriens », préférez une Rando de l’Art dans l’Air à la rencontre d'objets en mouvement, de curieux mobiles imaginés par les habitants d’Arue. A découvrir également la Forêt d'Art contemporain à Arue toujours lors d'une superbe balade à vélo. Le Rallye Gascon d’Escalans, quant à lui, sera l’occasion d’en apprendre davantage sur notre chère Gascogne lors d’un parcours à énigmes. Marchez sur les pas des pélerins de St Jacques avec les Amis de Lugaut

Authenticité, Passion...culture

Le territoire des Landes d’Armagnac se démarque par sa singularité et son patrimoine. Les curieux sont donc invités à découvrir l’identité des Landes d’Armagnac. Cette identité patrimoniale est au rendez-vous à Gabarret avec la traditionnelle course landaise et votre coach perso pour tour vous expliquer. Pour les curieux, parcourez le village de Betbezer pour faire connaissance avec les savoir-faire de la région lors des Incroyables Talents de nos villages. Et pourquoi pas Danser avec l'Armagnac, voilà une idée originale au Domaine de Paguy. Les grangers vous invitent également à un moment champêtre pour une flânerie autour du verger communal et la découverte de l'église de Langrange. 

Laissez-vous porter par un mouvement d’alegría

La douceur printanière, les premières éclosions de fleurs, un climat parfait pour une ambiance au rendez-vous ! Les habitués la connaissent bien, la Foire de Saint Justin sera cette année un millésime exceptionnel avec le 30 avril un concours où les chiens de troupeaux feront leur show. Puis en attendant l’incontournable Fête de Notre Dame des Cyclistes au cœur des Landes d’Armagnac, quoi de mieux que de se divertir en assistant à la 30ème édition des Festhéa de Villeneuve de Marsan.

Artiste en herbe, graine de champion, pour le Grand Printemps des Landes, place à l’inspiration !!!

En famille ou entre amis, on ne s’ennuie jamais en Armagnac. Pour les amoureux de la faune et de la flore, la liste est longue : se découvrir agriculteur en herbe à la Ferme de l’Hesco à Betbezer pour le Sabot Enchanté ou à la Ganaderia de Buros à Escalans pour la tonte des moutons ; s’essayer à la jardinerie avec Chantal pour une explosion de nature à Labastide d’Armagnac et découvrez le jardin extraordinaire de Marinette à Parleboscq ! Pour les gourmands rien de tel qu’une virée à Gabarret pour se tester lors d’un atelier gourmand. Pour les poètes et rêveurs ainsi que les couches-tard, Saint-Justin est le lieu qu’il vous faut : laissez-vous bercer par les contes au château de Fondat, laissez parler votre imagination lors de l’élaboration de la fameuse Croix de Saint Jean à Saint Justin et de "paperolles" ou venez supporter les champions de quilles pour une compet’ nocturne.

Programme complet des Landes d'Armagnac 

Toutes les infos des Landes d'Armagnac sont sur :

www.tourisme-landesdarmagnac.fr

  • Facebook
  • Twitter