Version imprimable

Current Size: 100%

Les rendez vous à la mode de chez nous !

L’été s’étire, les férias laissent place à des évènements originaux ancrés dans notre terroir. La mode en Landes d’Armagnac est au SLOW TOURISME. De la décontraction, certes, mais aussi de l’élégance, du prestige comme nos eaux de vies ! Alors, quel style allez-vous choisir pour cet automne?

 

SPORTSWEAR ?

 

Les baskets sont l’accessoire indispensable pour les défilés grandeur nature sous les ors des feuillages. Découvrez autrement le patrimoine culturel, gastronomique et paysager lors d’événements sportifs, artistiques ou traditionnels. Festival cyclo itinérant, Route de la Transhumance, Semi-marathon de l’Armagnac, Course Nature...

CLASSIQUE ?

Adoptez les valeurs sûres, intemporelles. Choisissez les rencontres avec les viticulteurs passionnés conscients de l’héritage transmis. Le temps d’un Cours d’œnologie ou de Portes Ouvertes, vous serez conquis par la passion et la patience de ces créateurs. Ils vous dévoileront leur collection de millésimes, de la blanche à l’ambrée, un régal pour les yeux et des papilles. Des collections « haute couture » où d’une pièce à l’autre, une robe unique s’entoure d’un parfum exclusif qui s’épanouit dans le fond de verre.

VINTAGE ?

Rangez le sac à main, préférez le baquet. Chaussez les bottes en caoutchouc, grungy motif camouflage ou girly à fleurs, c’est comme on veut ! Sécateur en main, vivez quelques heures dans le costume d’un vigneron landais le temps des vendanges comme autrefois.

ANTICONFORMISTE ?

Testez les nouvelles alliances avec l’Armagnac. Goûts et couleurs s’accordent en d’originales déclinaisons. La création est au rendez-vous pour des moments de récréation en mode cool attitude !

Du 9 au 15 octobre, c’est la Semaine du Goût : 5 chefs mettent l’Armagnac à l’honneur dans leurs plats. Cocktails audacieux, terrines parfumées, sauces revigorantes, desserts enflammés, nos cuisiniers relèvent le défi avec panache pour le plus grand plaisir des papilles.

Dernier week-end d’octobre, le bon goût s’affiche sur les podiums, les places et les venelles de La Bastide d’Armagnac. C’est Armagnac en Fête, 3 jours pour tout savoir sur la sphère Armagnac ( conférences, marchés, démonstrations culinaires) avec la participation de nombreux Sites Remarquables du Goût.

TOP TENDANCE !

Soyez là au bon moment! Assister à la naissance d’une nouvelle eau de vie, la goûter en primeur, partager l’émotion du viticulteur, autour de l’alambic, dans l’ambiance douce du chai, que d’expériences nouvelles ! Et parce que la distillation de l’Armagnac s’effectue en continu de jour comme la nuit, les dîners au pied de l’Alambic ont de plus en plus de succès et se déclinent avec leurs propres thématiques :

- Romantic touch à la lueur des chandelles au Château de Ravignan,

- 100% tradi au Domaine de Lassaubatju et au Domaine du Martin

- Festif et coloré au Domaine de Berdet avec les bandas

- Dans la note chez Myriam au Domaine de Paguy avec les dîners en musique

Art et Armagnac mêlés Colette Remazeille du Domaine de la Tuilerie à Lannemaignan 

- Secrets de distillateur à l'Ecomusée de l'Armagnac à Labastide d'Armagnac

- Bal Gascon et brûlot au Château d'Aon à Hontanx

ET PLUS ENCORE… QUELQUE SOIT LE STYLE, FORGEZ-VOUS DE BONS SOUVENIRS
A EVOQUER PLUS TARD EN DEGUSTANT UN VIEUX MILLESIME !

 

Une seule brochure pour tous ces rendez-vous

http://fr.calameo.com/read/0008328154747714f499c

  • Facebook
  • Twitter