Printer-friendly version

Current Size: 100%

22 la v'là !, lâchons la Bride

22 la v'là !, lâchons la Bride

Fêtes terminées, enfants de retour à l’école, parents au (télé)travail, bonnes résolutions affichées sur le frigo, en avant pour une Nouvelle Année avec un seul mot d’ordre :

OSEZ !

Les itinéraires bis

 

Ils sont nombreux ces chemins de traverse à emprunter avec un vélo loué chez Road Art à Villeneuve de Marsan, au Vélo Labastidien à Labastide d’Armagnac dès le 1er mars, ou la trottinette trouvée sous le sapin parfaite sur la portion ouest de la voie verte de l’Armagnac et du Marsan.

Plus champêtre et idéale pour la sécurité des enfants, la partie Est vous conduira par étape jusqu’à Gabarret. Les sentiers balisés de bleu offrent l’occasion de lâcher quelques « Ohhh, Ahhh, mais que c’est beau !! » ne vous en privez pas.

 

 

Les petits plats qui tiennent au corps

 

Biensûr ce n’est pas « tendance » mais qui est capable de mettre en éveil et ravir tous vos sens aujourd’hui ?

Mais oui, les narines frétillent, les yeux se plissent de bonheur à l’approche de la soupière de Garbure, les phalanges s’activent pour décortiquer le salmis de palombe ou la daube de canard, les papilles s’animent en dégustant un parmentier de confit, et le craquement du feuilleté de la tourtière ravit les oreilles.

Nos bonnes tables et nos boutiques de produits locaux sont là pour ne pas oublier que l’être humain possède 5 sens.

 

 

Le rétropédalage

 

Ouvrir les yeux et se croire revenu au Moyen Age, cette époque où les impasses se nommaient androne, où les Marsan et les Armagnac s’expliquaient à coup de projectiles lancés depuis le Trébuchet ou le Couillard. Déambuler et admirer le goût pour la beauté et l’ingéniosité des bâtisseurs de l’époque. Si vous tendez l’oreille vous percevrez peut-être le bruit des sabots caracolant du cheval blanc d’Henri IV.

 

 

Lui passer la bague au doigt

 

Presque 2 ans que les « ouiiiiiiii » se raréfient, 2022 sera-t-elle l’année du boom des mariages ? Le moment est venu de partir en quête de ce lieu d’exception perdu au milieu de nulle part, privatisé juste pour vous, pour partager avec vos proches et l’élu(e) de votre cœur des instants inoubliables dans des lieux hors du commun.

Les Châteaux vous ouvrent leurs portes, Caumale, Reys, Le Prada, Aon, hôtes et vieilles pierres ont tant à vous offrir.

 

 

Les saveurs inattendues

 

Un peu de pep’s dans nos verres, voilà ce que nos producteurs d’Armagnac vous offrent en créant des mariages aussi insolites que colorés. Ils vous proposent une ribambelle de cocktails à déguster avec modération au cours d’une visite dans ces sanctuaires que sont les chais du Bas Armagnac landais.

 

 

Garder le sens de la Fête

 

Elle fait partie de l’ADN du landais qui ne peut se résoudre à rester seul chez lui devant son écran de télé. Les fourmis envahissent les membres, ça démange, il faut danser, chanter, rire, bouger, ripailler, blaguer, échanger, se retrouver, …. Commençons par l’Emoi culturel et ses 3 spectacles de début d’année.

 

 

Et pourquoi ne pas oser un séjour hors saison dans nos belles, calmes, reposantes, authentiques Landes d’Armagnac ?

  • Facebook
  • Twitter
Landes