Version imprimable

Current Size: 100%

De douces rencontres inattendues

Départ : Losse
Distance : 25km
A vélo

LOSSE, 300 habitants, un luxe d’espace, aussi grand que Paris, et tant de choses à partager !

 

Les étapes : Losse, Bourriot-Bergonce, Lussole, Vielle-Soubiran

Losse est un pays de terres où la présence des âmes est construite sur des rapports mathématiques simples : peu d’habitants au mètre carré, l’espace y est peu contraint. Cette configuration régit des correspondances solidaires entre les habitants. Des forêts majestueuses aux plaines verdoyantes, la balade est agréable et sans limites de perspectives.

 

Direction Bourriot-Bergonce, pour y croiser la bête. Point de terreur du Gévaudan en ce lieu, l’animal est doux, sa laine exceptionnelle, il se nomme alpaga ! À la Ferme du Hillot, Carola vous présentera ces peluches vivantes, dont la présence sur les terres d’armagnac, relève d’un exotisme incongru.

 

Après cette douce rencontre, vous vous laisserez glisser le long de l’étang de Solférino, à Losse pour un pique-nique réparateur. Quelques pas au cœur du bois vous mèneront au quartier de Lussolle, réputé pour abriter les sources guérisseuses de Moncaut. À leur contact, revigorez votre organisme, c’est le moment de la régénération intégrale !

Ainsi bien « nettoyé », vous pourrez vous autoriser une mousse providentielle à la Brasserie de Lugazaut, il se dit que l’on y flatte le houblon avec délicatesse !

 

 

 

 

 

Carnet d’adresses :

Ferme le Hillot : 260 chemin de Hillot 40120 BOURRIOT BERGONCE élevage d’alpagas et artisanat. Visite guidée sur RDV Tél. 05 58 46 44 87. Tarif réduit en passant par les bureaux d’accueil  de l’Office de Tourisme : 2,50€ au lieu de 3€

Les sources de Moncaut : https://bit.ly/30t3v9a

La Brasserie artisanale de Lugazaut à Vielle Soubiran : boutique et visites guidées sur RDV 06 50 53 34 26. Chambres d'hôtes sur place.

 

Restauration sur place : restaurant La côte à Losse Tél. 05 58 51 42 96

Séjour bien-être au Castet de Lussolle Tél. 05 58 52 37 93 – 06 11 76 67 45.

Voir en plein écran

  • Facebook
  • Twitter
Landes