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Classements et labels des hébergements

Vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement, vous souhaitez mettre en valeur le confort de votre hébergement ainsi que les services et équipements proposés à vos vacanciers ?

N’attendez-plus, faites évaluer votre location et affichez ses étoiles !

           1. LE CLASSEMENT

Les meublés

La première étape consiste à déclarer votre meublé :

  • auprès de la mairie de la commune du bien par la plateforme

                        https://www.declaloc.fr/

  • auprès du Greffe du Tribunal de Commerce dont la location est rattachée en renseignant le

                       Cerfa P0i « Début d’activité ». ici

          C’est également une démarche obligatoire qui vous permettra d’obtenir votre N° de SIRET.

Pourquoi faire classer mon meublé de tourisme ?

Les 6 bonnes raisons de s'engager :

  • Rassurer ses clients et gagner en visibilité, en garantissant une offre de qualité
  • Bénéficier d’une promotion partagée, sur les sites partenaires du tourisme institutionnel
  • Accéder à des services et outils comme la réservation en ligne, des ateliers, des formations et des conseils
  • Accepter les chèques vacances car + de 9 millions de français bénéficient de ce mode de paiement
  • Payer moins d’impôts et bénéficier d’un abattement fiscal majoré.
  • Pouvoir devenir partenaire de l’Office de tourisme
  • Vous faciliter la collecte de la taxe de séjour.

Procédure et démarche de classement de son logement :

Les meublés classés obtiennent un classement en étoiles, selon les critères nationaux https://www.classement.atout-france.fr/le-classement-des-meubles-de-tour... fixés par le Ministère, via l’Agence de développement touristique de la France et qui répondent aux exigences des standards internationaux.

  • C’est une démarche volontaire du propriétaire du logement, elle n’est donc pas obligatoire.
  • L’Office de tourisme se charge d’effectuer la demande auprès de notre interlocuteur privilégié (Le CDT des landes – organisme accrédité)

Téléchargez le Bon de commande… ici

Une question, une demande de rendez-vous ?

Votre contact : contact@landesdarmagnac-tourisme.fr ou 05 58 03 40 31

Les chambres d'hôtes

Vous êtes propriétaire de chambres d’hôtes que vous souhaitez mettre en location.

La première étape est avant tout de vérifier auprès de la fiche juridique
si votre logement est conforme aux réglementations.


La seconde étape consistera à déclarer vos chambres :

  • auprès de la mairie de la commune du bien par la plateforme

                        https://www.declaloc.fr/

  • auprès du Greffe du Tribunal de Commerce dont la location est rattachée en renseignant le

                       Cerfa P0i « Début d’activité ». ici

      C’est également une démarche obligatoire qui vous permettra d’obtenir votre N° de SIRET.

Les chambres d’hôtes Référence®

La qualification chambre d’hôtes Référence® a été créée par Office de Tourisme de France® pour contribuer à la qualification des hébergements touristiques et apporter la possibilité aux chambres non labellisées de garantir à minima la qualité de leur prestation à travers des critères de référencement. La Chambre d’hôtes Référence® est un référentiel national qui s’inscrit en complémentarité avec les labels existants. 

Téléchargez le Bon de commande… ici


Votre contact : contact@landesdarmagnac-tourisme.fr ou 05 58 03 40 31

2. LES LABELS

La labellisation est un gage de qualité reconnu au travers des labels nationaux Gîtes de France, Clévacances, Fleur de soleil, Accueil Paysan. Il permet de proposer une prestation plus qualitative où les éléments de confort, les abords etc… sont pris en compte. Derrière le label il y a la force d’un réseau qui agit sur la promotion et la communication, qui assure une veille juridique et du conseil.

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