Les Greeters vous offrent de leur temps pour partager, lors d'une balade gratuite, une de leurs passions pour une tradition locale, l'histoire d'un village, un savoir-faire...
Qu'est ce qu'un Greeter ?
Le concept a été fondé pour la première fois à NewYork en 1992 par Lynn Brooks. La ville surnommée la "Grosse Pomme" avait imaginé une forme d’accueil touristique basé sur la rencontre avec les habitants. Ces bénévoles ont été surnommés les Greeters. En anglais, "to greet" signifie accueillir.
Les greeters sont là pour vous faire découvrir un lieu autrement
Les greeters sont bénévoles et amoureux de leur lieu de vie. Ils sont de tous âges (à partir de 18 ans) et viennent de tous horizons. Ils proposent gratuitement, pendant leur temps libre de rencontrer des visiteurs, ou des nouveaux résidents. Les Greeters ne sont pas des guides professionnels, mais ils connaissent leur sujet de prédilection qu'ils vous font découvrir avec passion au cours de balades sympas, de vraies rencontres amicales.
Ces rencontres peuvent se faire sous forme de rendez vous individuels ou pour des petits groupes de 6 personnes maxi… mais toujours à titre gratuit. Le Greeter a le sens du partage et veut faire connaître les anecdotes et trésors cachés de son territoire.
-
Séverine, en direct de la course landaise Saint-Justin
-
JACQUES, palombière et course landaise, deux ... Gabarret
-
Roger, grande et petites histoires d'ici Hontanx
-
Sylvia et les noces secrètes d'un roi Arthez-d'Armagnac
-
Michèle, un patrimoine naturel et bâti méconnu ... Hontanx
-
Gilles, l'appel de la Voie Bourriot-Bergonce