Faite de bois et de métal, cette oeuvre a été réalisée en 2011, deux ans après les ravages de la tempête Klaus sur le massif forestier landais. Au-delà de sa taille rappelant la hauteur des pins, elle est un véritable symbole de l'après tempête. Dans le contexte de la Forêt d'Art Contemporain, j'imagine cette sculpture réactualisée comme une sorte de fétiche, de porte-bonheur à la forêt dévastée, comme un symbole de la fragilité de la verticalité de la forêt, aussi bien face aux coupes rases, qu'à la tempête... Émilie Perotto
Par l’accueil d’artistes, la présentation de leur travail, la production d’un itinéraire d’œuvres en extérieur, ce projet participe pleinement à l’aménagement culturel du territoire du Parc naturel régional des Landes de Gascogne et suscite un nouveau regard sur l’environnement en question.
La Forêt d’Art Contemporain s’inscrit dans une démarche professionnelle, via le recrutement de commissaires artistiques aux compétences reconnues et d’artistes professionnels, dans un esprit de partage engendrant la construction progressive du sens, au rythme de l’implantation des œuvres.