Version imprimable

Current Size: 100%

Bastides et vieilles pierres

Suivez vos envies et laissez-vous séduire par la richesse du patrimoine des Landes d’Armagnac ! A l’Est du département des Landes, à la frontière du Gers et du Lot-et-Garonne, les Landes d’Armagnac regorgent de sites remarquables. Que vous soyez passionnés d’Histoire, férus de sites insolites ou simplement curieux, il y en a pour tous les goûts !

Les incontournables bastides...

Ah les bastides, elles sont incontournables ! A Labastide d’Armagnac et à Saint-Justin, laissez-vous conter l’histoire passionnante de ces villes nouvelles datant du Moyen-Âge, leur disposition surprenante autour de la place centrale et leur architecture remarquable… et prenez le temps de flâner à l’ombre des arcades.

Des châteaux uniques ! 

A Saint-Justin, vivez vos rêves de princesse en goûtant le charme et le romantisme du Château de Fondat et de son jardin d’exception. A Perquie, le Château de Ravignan construit en 1663 vous fera voyager au Grand Siècle et découvrir un haut lieu de l’Armagnac.

Les curiosités et vestiges insolites

Mais le vaste territoire des Landes d’Armagnac possède aussi ses curiosités, ses sites insolites qui se dévoileront aux initiés comme aux novices ! Sur la voie de Saint-Jacques de Compostelle, isolée au cœur de la forêt des Landes, poussez la porte de la Chapelle de Lugaut, à Retjons. Ses remarquables fresques médiévales datent du 13ème siècle. A Lencouacq, la Commanderie de Bessaut, aujourd’hui en ruines, conserve une partie imposante du bâti, toujours surprenante à découvrir au milieu des pins. Les églises et chapelles sont aussi les témoins de l’histoire des Landes d’Armagnac. Originales par leur architecture comme à l’église de Guinas située sur Cachen ou par leur dévotion aux champions du deux-roues, comme à La Chapelle des Cyclistes à Labastide d’Armagnac, vous avez l’embarras du choix ! Suivez le guide !

  • Facebook
  • Twitter