INFORMATIONS IMPORTANTES
Aléas climatiques - Arrêtés préfectoraux
En raison d’une alerte pour aléas climatiques émise par la Préfecture des Landes, des informations sur la réglementation en vigueur (accès aux massifs et PDIPR) sont disponibles.
Vous pouvez consulter les documents ci-dessous et obtenir plus de renseignements en appelant le 05 40 25 40 20.
- Interdiction de fréquentation du massif forestier du département des Landes (jusqu'au 23 février 2026)
- Interdiction de la pratique de la randonnée sur les itinéraires inscrits au PDIPR (jusqu'au 13 mars 2026)
- Interdiction de circulation sur la Voie Verte du Marsan et de l'Armagnac (jusqu'au 20 février 2026)
Vivez nos micro-aventures
En panne d'inspiration ? Envie de grands espaces, d'une rencontre ou d'une pratique insolite, d'une vraie respiration en mode tranquille ? Trouvez ici des suggestions toutes ficelées à la journée ou demi-journée, à faire à deux ou en petite tribu.
A portée de rayons, le soleil armagnacais (Labastide d'Armagnac)Une itinérance à la carte (Roquefort)Resto-vélo ou vélo-resto ? Il faut goûter ! (Créon d'Armagnac)De douces rencontres inattendues (Losse)En quête du breuvage ensorceleur (Hontanx)Sillonnez nos sentiers les plus emblématiques
Au cœur de la forêt des Landes de Gascogne, à la découverte des châteaux et des bastides des Landes d’Armagnac ou pour savourer la quiétude d’un étang, quoi de mieux que les balades et randonnées ? A pied ou à vélo, découvrez tous les sentiers balisés pour vous évader à votre rythme.
Retrouvez un éventail de parcours sur le site rando.landes.fr
Avant votre départ, pensez à consulter l'accésibilité des circuits : Actualités
Attention ! interdiction de circulation sur certains circuits de notre prenez connaissance des itinéraires concernés.
- Labastide d'Armagnac : circuit de la ronde des châteaux 8.5.2 et Petite boucle 13.Eq.2 jusqu'au 31 décembre 2025.
- Labastide d'Armagnac & Betbezer d'Armagnac : escapade médiévale 8.5.1 et circuit de la motte de Saint Julien d'Armagnac 8.4 jusqu'au 31 décembre 2025.
- Roquefort : circuit de Sarbazan 13.6.1 et Grande boucle 13.Eq.2 jusqu'au 31 décembre 2025.
- Saint-Justin : circuit de Douzevielle 8.8.1 jusqu'au 31 mars 2026.
TOPO-GUIDES EN VENTE DANS LES BUREAUX DE L'OFFICE DE TOURISME : rando, VTT cyclo, équestre
Télécharger le Mag spécial "La Scandibérique, Voie Verte du Marsan et de l'Armagnac" | ![]() |






























